A website by War Heritage Institute

Bienvenue au
Fort de Breendonk

Homepage Fort de Breendonk

Le Fort de Breendonk est toujours à la recherche de nouveaux guides.

Une équipe de plus de 60 guides dynamiques accompagne chaque mois jusqu'à 400 groupes dans le fort. Les guides proposent des visites guidées en néerlandais, français, allemand, anglais et espagnol.

Ils travaillent en tant qu’indépendant ou en tant que bénévole.

Journée de formation

Pour maintenir le pool de guides actif et à jour, une journée de formation est organisée deux fois par an (mars et octobre).

La matinée est consacrée à un aperçu des techniques de guidage de base pour le fort, et l'après-midi à une visite guidée du site. Une liste de lectures permet aux candidats d'approfondir leurs connaissances. Au bout d'un mois, une "séance d'essai" accompagnée des remarques nécessaires est prévue, suivie, un mois plus tard, d’une "séance d'examen" et éventuellement d’une nouvelle chance.

Plus d'informations : booking@breendonk.be

Museumpas Breendonk
Venez au Fort du Breendonk grâce à votre pass musées !

Saviez-vous qu'avec votre Pass Musée, vous pouvez également visiter le Fort du Breendonk ? Le pass musées est l’abonnement le plus généreux aux musées belges. Il vous donne accès à l’ensemble des musées participants de notre pays, pendant toute une année. Quand vous voulez et aussi souvent que vous le souhaitez !

Prêt(e) pour une année remplie de magnifiques expériences ? Optez alors pour le pass musées, il ne coûte que 59 € et peut être acheté directement à l'accueil du Musée !

Gang Breendonk
Visitez le Fort de Breendonk !

Le Mémorial national du Fort de Breendonk est un des témoignages les mieux conservés de l’atrocité nazie lors de la Seconde Guerre mondiale. 

Une visite captivante raconte l’histoire particulièrement sinistre du SS-Auffanglager Breendonk. Des dortoirs lugubres et des chantiers de travaux forcés à la chambre de torture et le lieu d’exécution : le site respire l’horreur que les prisonniers ont subie sous l’occupation allemande.  

Des témoignages, des photos et des montages visuels vous font rencontrer ceux et celles qui ont souffert et qui ont sacrifié leur vie pour notre liberté.